Smartphones pliables 2021 : vers plus de concurrence ?

smartphone pliable 2021

2021 sera-t-elle l’année où le marché des smartphones pliables va réellement s’ouvrir à la concurrence ? Pour l’instant, Samsung, Huaweï et Motorola sont les seuls géants présents sur ce secteur. Pourtant, si vous êtes un lecteur assidu de notre site, vous avez remarqué que d’autres marques de smartphone reviennent souvent dans nos articles. Certaines pour des présentations officielles de nouveaux prototypes. D’autres pour des rumeurs ou des vidéos de teasing. Mais toujours rien de bien concret dans les rayons. Qu’en sera-t-il pour 2021 ? Ici, au sein de l’équipe de rédaction, on a grand espoir de voir le marché s’étoffer avec l’arrivée de Xiaomi ou encore d’Oppo. On lance les paris ?

3 smartphones pliables Xiaomi en 2021 selon Ross Young

Le 24 décembre dernier, Ross Young, le PDG de DSC (Display Supply Chain), a une nouvelle fois tweeté des informations concernant le futur de Xiaomi en matière de smartphones pliables. Selon lui, Xiaomi sera la première des marques encore absentes du marché à se lancer en 2021 avec, non pas un modèle de smartphone pliable, mais 3.

Le premier serait en concurrence avec le Huawei Mate X puisqu’il serait doté d’un écran extérieur pliable et bénéficierait d’un sens de pliage horizontal. Le second suivrait la logique du Galaxy Z Fold avec toujours un pliage horizontal mais cette fois-ci un écran pliable intérieur. Enfin, le 3ème modèle serait un concurrent direct du Galaxy Z Flip et du Motorola RazR en reprenant un sens de pliage vertical pour reproduire les téléphones à clapet.

Si cela s’avère exact, Xiaomi a donc choisi de concurrencer Huawei, Samsung et Motorola sur tous les fronts avec ces 3 modèles. On peut cependant s’étonner de l’absence d’un smartphone pliable en 3 alors que ce prototype avait fait l’objet de deux vidéos.

Oppo et Vivo également pressentis pour de futurs smartphones pliables

Toujours selon Ross Young, le second semestre de 2021 devrait voir la commercialisation de nombreux smartphones pliables et notamment l’arrivée sur le marché de Oppo, Vivo et Google.

Oppo a d’ailleurs fait sensation récemment avec son Oppo X 2021 et son écran extensible. Mais on devra plus probablement s’attendre à la commercialisation du slide-phone conçu avec Nendo qui a été récemment présenté par la marque chinoise.