Oppo n’en finit plus avec les annonces en matière de smartphone pliable. Après avoir présenté l’Oppo X 2021 et son écran enroulable le 17 novembre dernier, Oppo crée de nouveau la sensation avec son concept de smartphone à 3 écrans pliables. Il fonctionne selon un système de slide. Les 3 écrans sont reliés entre eux avec des charnières, ce qui permet de bénéficier d’un écran de taille variable.
3 écrans pliables pour le « slide-phone » d’Oppo
Le nouveau concept de smartphone pliable présenté par Oppo a été conçu en partenariat avec Nendo, un studio de design japonais reconnu dans le milieu. Le résultat est donc un smartphone doté de plusieurs écrans reliés entre eux par des charnières. Ces dernières permettent donc à l’utilisateur de choisir entre différents affichages selon l’utilisation qu’il souhaite faire de son smartphone.
En revanche, pas d’infos sur le processeur, la mémoire vive, la capacité de stockage ou bien encore l’autonomie de ce modèle. Mais cela est normal : il ne s’agit que d’un concept dont le principal intérêt réside dans ses différents écrans pliables.
Quelle utilisation pour ce nouveau type de smartphone pliable ?
De la taille d’une carte de crédit lorsqu’il est entièrement plié, le smartphone pliable d’Oppo peut laisser apparaître un petit écran suffisamment grand pour gérer toutes les notifications ainsi que les messages.
En faisant coulisser l’appareil pour dévoiler un deuxième écran, il devient possible de regarder des vidéos ou de réaliser des selfies à l’aide de l’appareil photo frontal.
Ouvert en totalité, il est possible de jouer à des jeux, d’utiliser le smartphone comme un carnet de note avec le stylet intégré.
Simple concept ou futur smartphone pliable Oppo ?
Oppo n’a pas dévoilé ses intentions sur une éventuelle commercialisation de ce smartphone. Mais si l’entreprise chinoise présente ce concept, cela suppose qu’elle a déjà pas mal avancé sur celui-ci.
Mais il semble plus probable que l’Oppo X 2021 soit présent dans nos rayons avant que ce dernier concept ne voit le jour.