Le mois de septembre 2020 s’annonce chargé pour le secteur des smartphones pliables. Le 1er septembre, Samsung va officiellement présenter le Galaxy Z Fold 2 lors d’une conférence en ligne. Puis le 9 septembre 2020, ce sera vraisemblablement au tour de Motorola d’annoncer le futur Razr 2. A cela s’ajoutent des rumeurs sur un éventuel Samsung Galaxy Z Flip Lite. Bref de quoi alimenter ce blog pour quelques temps !
Le Galaxy Z Fold 2
Le Galaxy Z Fold 2 n’est plus un secret depuis sa rapide présentation le 5 août dernier. Mais il faudra attendre le 1er septembre, soit aujourd’hui, pour en savoir plus sur le nouveau smartphone pliable de la marque coréenne. En effet, Samsung a adressé une invitation pour un stream en direct au cours duquel sera dévoilé plus en détails le fameux Galaxy Z Fold 2.
Ce que l’on sait déjà sur ce nouvel appareil concerne son écran pliable AMOLED Infinity Flex de 7,6 pouces ainsi que son écran extérieur qui passe de 4,58 pouces à 6,2 pouces. Samsung promet d’avoir amélioré la charnière de son smartphone pliable. Il semblerait également que l’appareil photo soit de meilleure facture puisqu’on distingue un triple capteur sur les photos officielles.
Concernant les caractéristiques techniques, réponse dans quelques heures !
Le RazR 2
Une simple invitation adressée à la presse pour un événement qui aura lieu le 9 septembre 2020. Le texte qui accompagne cette invitation ? « Flip the smartphone experience once again ». On pourrait le traduire ainsi « retournez à nouveau l’expérience du smartphone ». La présence du mot « flip » et du mot « smartphone » a suffit pour que tout le monde spécule sur la présentation du RazR 2. Avons-nous raison ? Réponse le 9 septembre prochain. Plus que quelques jours à patienter.
On connait déjà certaines caractéristiques du nouveau modèle de smartphone pliable de Motorola à l’aide de précédentes fuites. Ainsi, il semblerait que cet appareil soit finalement assez similaire à son prédécesseur au niveau du design. Ce qui devrait changer concerne le processeur SnapDragon 756 et la présence d’un second appareil photo. Confirmation ou infirmation le 9 septembre 2020.