Alors qu’on attendait une présentation officielle du Galaxy Z Flip V2 durant le Galaxy Unpacked du 5 août, le constructeur coréen a créé la surprise avec un communiqué de presse en date du 22 juillet. Dans ce dernier il présente le Galaxy Z Flip 5 G et annonce sa commercialisation pour le vendredi 7 août. Alors qu’a-t-on appris sur ce nouveau smartphone pliable Samsung ? En quoi diffère-t-il de l’actuel Galaxy Z Flip ?
Peu de grands changements pour le Samsung Galaxy Z Flip 5 G
Il ne faut pas s’attendre à une véritable révolution avec ce nouveau modèle de smartphone pliable présenté par Samsung. Dans son communiqué de presse, Samsung annonce 3 modifications majeures par rapport à l’actuel Galaxy Z Flip :
- Une amélioration du Flex Mode afin que l’utilisation multitâche de l’écran pliable soit plus intuitive ;
- Un nouveau processeur : le Snapdragon 865+ qui permet une compatibilité 5G (ce qui n’est pas le cas de l’actuel Snapdragon 855+)
- Deux nouvelles couleurs : on dit adieu au Mirror Purple et au Mirror Black qui laissent place à deux autres coloris assez sympas : le Mystic Gray et le Mystic Bronze.
Concernant les autres caractéristiques techniques, on reste sur les mêmes que celles de l’actuel Samsung Galaxy Z Flip, à savoir une mémoire vive de 8 Go, un espace de stockage de 256 Go, un écran de 6,7 pouces, un appareil photo équipé d’une double caméra arrière de 12 mégapixels et d’une caméra frontale de 10 mégapixels.
A quel prix sera commercialisé le Samsung Galaxy Z Flip 5 G ?
Disponible lès le 7 août prochain sur le site internet de Samsung, le Galaxy Z Flip 5 G sera proposé au prix de 1 559 euros, soit 59 euros de plus que la version actuelle. Il reste donc moins cher que le Galaxy Fold mais reste tout de même dans une gamme de prix assez élevée qui n’en fait pas un smartphone accessible au grand public.