Smartphone pliable Xiaomi : une commercialisation en 2021 ?

Mea culpa ! Dans notre article consacré aux smartphones pliables attendus en 2020, on avait évoqué celui de Xiaomi. En effet, en 2019, plusieurs vidéos avaient laissé entrevoir ce qu’on pouvait attendre d’un tel appareil. Mais, il est peu probable que d’ici les quelques semaines qui nous sépare de 2021, Xiaomi annonce une commercialisation d’un smartphone pliable. Mais tous les espoirs ne sont pas perdus pour 2021. De nouvelles rumeurs viennent relancer l’éventualité d’une prochain smartphone pliable Xiaomi. Verra-t-il le jour en 2021 ? On ose l’espérer. Cela permettrait d’apporter un peu plus de dynamisme à ce secteur au sein duquel la concurrence n’est pas encore rude. L’arrivée de nouvelles marques comme Xiaomi permettrait aussi de faire baisser les prix de ces appareils qui restent encore chers pour le grand public.

Un processeur SnapDragon Qualcomm et un capteur photo de 108 MP

Voici les principales informations qui circulent sur le futur smartphone pliable de Xiaomi depuis fin octobre 2020 : un processeur SnapDragon Qualcomm et un appareil photo principal doté d’un capteur de 108 mégapixels.

Ces rumeurs ont été lancée par XDA Developpers. Elles se fondent sur les indices découverts dans le code source de la version béta de MIUI 12, le système d’exploitation de Xiaomi basé sur Android. Ils apparaissent sous le nom de code Cetus.

Mais, à part cela, rien ne sort sur la fiche technique du futur smartphone pliable de Xiaomi qui se fait attendre depuis la première vidéo dévoilée en 2019 que vous pouvez revoir ci-dessous :

La production des écrans pliables pour Xiaomi lancée fin 2020 ?

En réponse aux infos dévoilées par XDA Developpers, le PDG de DSC (Display Supply Chain), Ross Young, affirme que Xiaom a confié la production de ces écrans à l’entreprise chinoise China Star. Toujours selon lui, celle-ci commencerait fin 2020 afin de permettre une commercialisation du smartphone pliable Xiaomi au printemps 2021.

Mais cela ne reste qu’une hypothèse. Beaucoup de points restent à éclaircir. Quelle sera la fiche technique précise de ce modèle ? La marque Xiaomi privilégie-t-elle toujours un écran pliable en 3 ? La commercialiation de ce smartphone pliable concernera-t-elle exclusivement la Chine ou également l’Europe ? Réponses en 2021 ?