La marque LG continue d’être active sur le marché de la téléphonie mobile. Cela se révèle à travers la sortie de son nouveau modèle de smartphone LG V60 ThinQ Dual Screen. Il s’agit d’un smartphone pliable doté de deux écrans. Il n’entre donc pas dans la même catégorie que les téléphones avec écran pliable commercialisés par Samsung, Huaweï ou encore Motorola. Son concurrent direct est le Surface Duo de Microsoft qui est lui aussi doté de deux écrans.
Caractéristiques du LG V60 ThinQ Dual Screen
La marque LG vient une fois encore de faire son apparition dans le monde des smartphones avec la sortie d’une nouvelle gamme de téléphone. En effet, elle propose un nouveau smartphone à double écran. Il s’agit du modèle LG V60 ThinQ Dual Screen. Sorti tout récemment en cette année 2020, ce téléphone est doté de deux écrans pliables. Ce n’est pas le seul modèle avec un double écran proposé par LG. Un peu plus tôt cette année, nous vous présentions le LG G8X ThinQ.
Le LG V60 ThinQ Dual Screen pèse 218 grammes et mesure 169,3 × 77,6 × 8,9 mm. Ses deux écrans sont dotés de la même configuration OLED et font chacun 6,8 pouces. La résolution de l’écran est de 1080 × 2040 px. Aussi, l’appareil est équipé d’une caméra de 64 MP. Il dispose d’une mémoire interne de 128 GB et d’une RAM de 8 GB.
De plus, le V60 ThinQ Dual Screen est doté d’un système d’exploitation Android 10.0. Il dispose d’une batterie de 5 000 mAh. Ce modèle de téléphone LG possède également un système Bluetooth et Wi-Fi.
Vidéo de présentation du LG V60 ThinQ (mode Dual Screen à partir de 1mn30) :
Comparaison du LG V60 ThinQ Dual Screen avec d’autres marques de smartphone avec écrans pliables
Pour connaître la valeur réelle du LG V60 ThinQ Dual Screen, il est nécessaire de le comparer avec d’autres gammes de téléphones. Ainsi, à la différence des smartphones avec écran pliable comme le Galaxy Z Fold 2 ou Huawei Mate X, ce modèle V60 de LG est plus pratique. En effet, ceux-ci sont dotés d’un seul écran capable de se plier à la verticale et de se refermer comme un livre.
En revanche, le LG V60 ThinQ Dual Screen est doté de deux écrans pliables avec une charnière centrale qui sépare les deux affichages. Ainsi, vous pouvez réaliser des actions simultanément sur chaque écran. Aussi, avec sa caméra de 64 MP, l’appareil offre de meilleures performances en matière de photographie comparé aux deux autres marques.
En comparant le LG V60 ThinQ Dual Screen avec d’autres smartphones à double écran comme le Surface Duo de Microsoft, on se rend compte que celui-ci possède des points forts non-négligeable. En effet, ce téléphone double écrans de LG est doté d’une RAM de 8 GB tandis que celui de Microsoft présente 6 GB de RAM. Aussi, la capacité de la batterie du LG V60 est meilleure que celle du Surface Duo, 5 000 mAh contre 3 577 mAh.