LG G8X ThinQ : le smartphone pliable à double écran de LG

LG 8GX Thinq

Quand on parle de smartphone pliable, on pense aussitôt écran pliable. Il est vrai que les modèles dont on parle le plus sont équipés d’une dalle pliable. C’est le cas du Galaxy Fold ou du Galaxy Z Flip chez Samsung, du Mate X et du Mate XS chez Huawei ou encore du RazR chez Motorola. Pourtant, il existe une autre alternative dans laquelle s’est engouffré LG, mais aussi Microsoft et Apple : le smartphone pliable à double écran. Il s’agit d’un smartphone qui se plie. Chaque partie est dotée d’un écran. Plus de problème de charnière et de marques de pliage sur l’écran avec ce système. Alors qu’Apple n’en est encore qu’au stade de recherches avec un brevet déposé début mars, Microsoft annonce la commercialisation de son modèle Surface Duo pour fin 2020. Quant à LG, le G8X ThinQ a été présenté lors de l’IFA 2019 et est actuellement en vente en France.

Smartphone pliable à deux écrans : quel intérêt ?

Ce système du double écran permet une gestion multitâche beaucoup plus performante et intuitive. Plus besoin de jongler entre l’affichage des applications. Celles-ci peuvent être visualisées concomitamment.

LG 8GX Thinq

Il permet également d’utiliser le deuxième écran comme clavier ou gamepad et offre ainsi plus de possibilités d’utilisation à votre smartphone.

Plus besoin de tenir son smartphone pour visionner des vidéos. Son système de pliage permet de le maintenir face à vous sans difficulté.

LG 8GX Thinq

En revanche, les deux écrans ne peuvent pas être mis en commun pour visionner une vidéo sur une surface plus grande. En effet, les bordures sont trop présentes au niveau de la charnière.

LG 8GX Thinq

Caractéristiques techniques du G8X ThinQ

Le LG G8X ThinQ fonctionne sous Android Pie. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855, d’une mémoire vive de 6 Go et d’une capacité de stockage interne de 128 Go.

Sa batterie de 4 000 mAh offre une autonomie suffisante pour une utilisation normale du smartphone durant une journée. A noter qu’en dessous de 10 % de batterie, il n’est plus possible d’utiliser le second écran. Cela s’explique par le fait que c’est la même batterie qui fournit l’énergie aux trois écrans (les deux écrans principaux et le petit troisième sur la face externe du smartphone).

LG 8GX Thinq

Le smartphone G8X ThinQ possède un capteur photo avant de 32 mégapixels et deux caméras arrières de 12 et 13 méga pixels.

Les deux écrans principaux sont des dalles OLED de 6,4 pouces.