Nous vous l’annoncions en juillet dernier : le premier smartphone pliable de Google est attendu avant la fin de l’année 2021. Ce calendrier semble se confirmer avec les dernières annonces de David Naranjo, directeur de Display Supply Chain Consultant, sur Twitter.
Un lancement prévu pour le dernier trimestre de 2021
Le 16 septembre dernier, David Naranjo a dévoilé sur Twitter le calendrier des prochaines sorties des smartphones qui seront probablement équipés d’un écran LTPO fourni par Samsung Display. Sur ce tableau, il apparait que la sortie du Pixel Fold est programmée pour le 4ème trimestre de 2021.
With the announcement of iPhone 13 Pro and iPhone 13 Pro Max having a variable refresh rate up to 120Hz marks 20 models that are current and rumored that use LTPO OLED panels from SDC. pic.twitter.com/5wlbsl2HF1
— David Naranjo (@DSCCDave) September 16, 2021
Cette date confirme les précédentes rumeurs qui annonçaient un lancement du Pixel Fold, premier smartphone pliable de Google pour la fin de 2021.
Cette information sera-t-elle confirmée ? Il nous reste moins de 4 mois pour avoir une réponse. Bien entendu, nous ne manquerons pas de relayer les éventuelles confirmations ou nouvelles informations au sujet du Pixel Fold d’ici là.
Vivo et Oppo concernés également pour un lancement de leur premier smartphone pliable en 2021 ?
Le tableau partagé par David Naranjo concerne plusieurs marques de smartphones. A ce titre, il confirme que Google n’est pas la seule marque à vouloir se lancer dans le marché des smartphones pliables d’ici la fin de l’année. En effet, Oppo et Vivo semblent également vouloir lancer leur premier smartphone pliable durant le dernier trimestre de 2021.
Les deux modèles seront aussi équipés d’une dalle Oled LTPO fournie par SDC comme l’indique David Naranjo.
Que sait-on du Pixel Fold de Google ?
Malgré les nombreuses rumeurs d’un lancement imminent, nous devons avouer que peu d’informations ont fuité sur ce premier smartphone pliable Google. On sait que l’écran sera fourni par Samsung et bénéficiera de la technologie LTPO. Google aurait commandé des dalles de 7,6 pouces.
On peut également estimer qu’il est fort probable que Google équipe ce modèle de smartphone pliable avec sa puce Tensor.
Mais, à part ces dernières informations, nous ne pouvons pas vous en dire plus sur les spécificités techniques du Google Pixel Fold.