Le Google Pixel Notepad va-t-il faire de l’ombre au Samsung Galaxy Z Fold 3 ?

Google Pixel

Alors qu’il était attendu pour fin 2021, le premier smartphone pliable de Google n’avait finalement pas vu le jour. En novembre dernier, nous nous interrogions sur le fait qu’il s’agisse d’un simple report ou d’une annulation du Pixel Fold. Il semblerait donc que ce soit la première hypothèse. En effet, les dernières infos relatives au smartphone pliable de Google émanent de 9to5google, un site réputé pour la qualité de ses sources. Que nous apprend-il donc sur ce smartphone avec écran pliable fabriqué par Google ?

Un nouveau nom et un prix attractif

Exit l’appellation Pixel Fold. Si l’on en croit nos confrères, le premier smartphone pliable de Google sera commercialisé sous le nom Pixel Notepad.

Mais l’information la plus importante concerne le prix auquel serait vendu ce nouveau smartphone pliable. Les rumeurs évoquent le prix de 1 400 dollars pour les Etats-Unis et 1 400 euros pour l’Europe.

Si ces tarifs annoncés sont justes, le Google Pixel Notepad risque bien de faire de l’ombre au Galaxy Z Fold 3 de Samsung qui est vendu beaucoup plus cher (1 799 euros à son lancement). Surtout on remarquera que Google n’envisage pas une différence de prix trop élevée entre son smartphone pliable et son modèle le plus haut de gamme de son catalogue actuel, à savoir le Pixel 6 Pro.

Cela montre encore une fois que l’arrivée de nouveaux acteurs sur le secteur des smartphones pliables va permettre de le dynamiser et de le démocratiser en faisant baisser les prix. Il est vrai qu’aujourd’hui, peu d’entre nous avons le budget pour investir dans un tel appareil.

Mais que se cache-t-il derrière ce prix ?

Prix plus bas signifie-t-il spécificités techniques au rabais ? Pour cela, il faudra attendre d’en savoir plus sur les caractéristiques du Pixel Notepad. Mais il semble peu probable que Google opte pour une telle solution.

D’ailleurs, les fuites au sujet du smartphone pliable Google laissent entendre que l’appareil serait dotée d’une puce interne développée par le géant américain : la puce Google Tensor qui équipe déjà le Google Pixel 6.

Rendez-vous donc courant 2022 pour découvrir ce nouveau smartphone pliable Google.