Il faut l’avouer : acheter un smartphone pliable représente un budget que peu d’entre nous peuvent se permettre, d’autant plus que les caractéristiques techniques sont parfois inférieures à celles des flagships moins chers. Et c’est bien l’un des leviers principaux sur lesquels doivent jouer les constructeurs de téléphones s’ils veulent démocratiser le secteur des smartphones pliables et ainsi augmenter les ventes.
L’arrivée de nouveaux concurrents comme Honor ou Xiaomi va peut-être faire bouger les choses en ce sens. Ainsi, il semblerait, selon le leaker Digital Chat Station, que le prochain smartphone pliable Xiaomi soit particulièrement concurrentiel au niveau du prix car il se situerait dans le même créneau de tarifs que les flagships actuels.
Un nouveau smartphone pliable Xiaomi moins cher ?
Alors que le premier modèle de smartphone pliable Xiaomi n’est commercialisé qu’en Chine pour l’instant, Digital Chat Station révèle que le constructeur chinois travaille sur un second appareil. Selon les fuites partagées par ce leaker, ce smartphone pliable Xiaomi serait doté des caractéristiques techniques suivantes :
- le processeur Snadpragon 8 Gen 1 (qui équipe également le Honor Magic V présenté récemment)
- un capteur de 50 MP
- un écran pliable Full HD avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.
Le fait qu’aucun écran secondaire ne soit mentionné peut laisser penser que Xiaomi s’orienterait vers un smartphone similaire au Galaxy Z Flip de Samsung ou au RazR de Motorola. Ce genre d’agencement permet, en effet, de proposer des tarifs plus bas que pour les autres smartphones pliables à ouverture horizontale.
Car c’est bien là que veut frapper Xiaomi selon Digital Chat Station : il semblerait que le constructeur chinois vise des prix similaires à ceux des flagships actuels. On peut donc s’attendre à un smartphone pliable en-dessous de la barre symbolique des 1 000 euros.
Mais encore faut-il que ce prochain modèle soit commercialisé en Europe par Xiaomi. En effet, le Xiaomi Mix Fold n’est pour l’instant disponible que sur le marché chinois. En sera-t-il de même pour ce deuxième smartphone pliable ? Sur ce point, nous n’avons encore aucune information.