Dernière info en date au sujet du Pixel Fold : sa sortie ne serait plus d’actualité. Cette nouvelle a de quoi surprendre, d’autant qu’on vous parlait récemment de l’appareil photo du smartphone pliable de Google. Mais Ross Young de Display Supply Chain (DSCC) annonce que Google a annulé des commandes de pièces qui devaient servir à la fabrication du Pixel Fold. Simple report pour une sortie en 2022 ou vraie annulation ? Nous ne le savons pas encore.
Pourquoi le Pixel Fold ne sortira pas en 2021 ?
La place de leader occupée par Samsung semble être la principale raison de ce revirement inattendu de Google vis-à-vis de son smartphone pliable. Selon les informations qui fuitaient, le Pixel Fold aurait été en concurrence directe avec le Galaxy Z Fold 3 qui est ce qui se fait de mieux actuellement en matière de smartphone pliable.
Il semblerait donc que Google ait émis des doutes quant à la capacité de son Pixel Fold à rivaliser avec ce modèle de Samsung à un prix attractif.
Ce questionnement a été accentué par le fait que Google ne peut réellement se positionner qu’en Europe ou aux Etats-Unis, zones où Samsung est très bien implanté. Le marché asiatique est difficilement attaquable pour Google avec des poids lourds comme Huawei, Honor ou Xiaomi.
Doit-on tirer un trait sur le Pixel Fold ?
Il est prématuré de dire que Google a définitivement abandonné l’idée de lancer un smartphone pliable. Il est plus probable que la marque américaine veuille prendre le temps avant de se lancer et d’analyser le marché qui devrait pas mal bouger en 2022 avec l’arrivée de nouveaux acteurs.
Cela lui permettra de savoir comment se positionner et surtout si le public va répondre favorablement à ces nouvelles offres et ainsi rendre le marché des smartphones pliables plus attractifs pour les marques.
Bien entendu, nous vous tenons informé des derniers rebondissements concernant le Google Pixel Fold.