Avec l’arrivée des nouveaux acteurs dans le secteur des smartphones pliables, la concurrence est plus rude. Les marques déjà bien installées doivent réagir pour garder leur avance. C’est notamment le cas de Samsung qui apparait comme le leader actuel en matière de smartphone pliable. Mais la marque est consciente que ce statut peut rapidement être remis en cause.
C’est surement pour cela qu’elle travaille à la sortie, non pas de deux nouveaux modèles de smartphones pliables en 2022, mais de trois. Il semblerait qu’une nouvelle version du Galaxy Z Fold et du Galaxy Z Flip soit à l’étude. Mais ces deux nouveaux modèles seraient accompagnés d’un autre modèle distribué en plus petite quantité afin de tester ce nouveau format. Mais quel est-il ? La question reste ouverte.
Quel format pour ce nouveau smartphone pliable Samsung ?
Les paris sont ouverts pour savoir quel format adoptera le prochain modèle de smartphone pliable de Samsung. Doit on s’attendre à un smartphone pliable en 3 comme les prototypes Flex S et Flex G présentés lors du CES de janvier 2022 ? Ou aurons-nous droit à un smartphone avec un écran extensible ou enroulable, des brevets ayant été déposés en ce sens ?
Si c’est la dernière hypothèse qui se révèle exact, Samsung lancerait un message fort face à ses nouveaux concurrents comme Oppo ou TLC qui communiquent sur ce type de smartphone sans en avoir encore commercialisé.
Y aura-t-il vraiment 3 smartphones pliables Samsung en 2022 ?
C’est ce qu’annonce en tout cas nos confrères de Galaxy Club. C’est également eux qui ont dévoilé l’existence d’un 3ème modèle en se basant sur les noms de code des projets sur lesquels travaillent les équipes de Samsung : B4, Q4 et N4. B et Q correspondent respectivement aux Galaxy Z Flip et Z Fold. Le projet N est donc consacré à ce futur smartphone Samsung.
Bien entendu, on vous en dit plus dès que de nouvelles infos viennent à nos oreilles !