Bien que sa présentation officielle soit attendue pour le 5 août 2020 lors de la conférence Unpacked de Samsung, des fuites commencent à laisser entrevoir les principales améliorations dont pourra se targuer le Galaxy Fold 2 par rapport à la première version de ce smartphone pliable. Ainsi, selon un site coréen (Etnews), il semblerait que l’écran du Fold 2 soit plus grand que celui de son prédécesseur. Retour sur ces rumeurs dans cet article.
Un écran interne de 7,7 pouces et un écran externe de 6,23 pouces
L’actuel Galaxy Fold a un écran interne de 7,3 pouces. Le Fold 2 gagnerait donc en diagonale avec un écran interne de 7,7 pouces. Le changement n’est pas spectaculaire mais a le mérite d’exister, d’autant plus que Samsung, avec ce smartphone pliable, propose une surface d’écran dépliée plus importante que la plupart de ses concurrents. C’est une véritable tablette qui attend les futurs propriétaires de ce deuxième modèle de Galaxy Fold.
C’est surtout la taille de l’écran externe qui va s’agrandir, passant de 4,6 pouces à 6,23 pouces. Ainsi, une fois plié, le Galaxy Fold 2 aura un aspect similaire à la plupart des smartphones. Globalement, le design extérieur du Fold 2 se rapproche de plus en plus de celui de la gamme Galaxy S20 et Note 20.
Un taux de rafraichissement supérieur
L’écran interne ne gagne pas seulement en dimensions. Il améliore également son taux de rafraîchissement en passant à 120 Hz. Cela montre bien que Samsung cherche à se positionner sur des produits de qualité pour le Fold et ainsi en faire un smartphone haut de gamme, de quoi justifier le prix élevé de cet appareil.
L’abandon du stylet
Il semblerait également que Samsung ait renoncé à l’idée d’un stylet compatible avec l’écran tactile du Galaxy Fold 2. Le constructeur coréen aurait donc échoué à produire un écran en verre pliable suffisamment résistant pour ne pas s’abimer avec un usage répété d’un stylet.
Bien entendu, nous serons au rendez-vous le 5 août pour la présentation officielle du Galaxy Fold 2 par Samsung. Mais il y a fort à parier que de nouvelles fuites ou rumeurs alimenteront les spéculations sur ce nouveau smartphone pliable d’ici-là.