C’est via un message sur le réseau social Weibo que Huawei a annoncé la présentation officielle du Huawei Mate X2 pour le 22 février 2021. Encore quelques jours à patienter pour découvrir le nouveau modèle de smartphone pliable de la marque chinoise et enfin avoir la réponse à quelques questions que cette annonce ne manque pas de provoquer.
Un nouveau sens de pliage pour le Huawei Mate X2
Alors que le premier Mate X ainsi que le Mate Xs se démarquaient de la concurrence avec un sens de pliage vers l’extérieur, il semblerait qu’Huawei ait décidé de suivre la tendance générale, à savoir un sens de pliage vers l’intérieur. Qu’est-ce que cela change pour le futur smartphone pliable du constructeur chinois ?
Un sens de pliage vers l’extérieur permettait à l’utilisateur d’accéder à l’écran principal même lorsque l’appareil était plié. Avec un sens de pliage vers l’intérieur, Huawei doit prévoir un écran externe pour les notifications et les appels. Selon sa taille, il pourra également proposer d’autres fonctionnalités. Ce choix met directement le Mate X2 en concurrence avec le Galaxy Z Fold de Samsung.
Les caractéristiques techniques du Mate X2
Pour l’instant Huawei n’a rien dévoilé sur la composition et les spécificités de son nouveau smartphone pliable. Mais, comme toujours, il y a des fuites qui apparaissent dans la presse spécialisée.
Il semblerait donc que l’écran principal déplié se compose d’une dalle de 8,1 pouces et offre une résolution de 2 480 x 2 200 pixels. Quant à l’écran externe, il sera assez imposant avec une dimension de 6,45 pouces et une résolution de 2 700 x 1 160 pixels.
Le processeur qui devrait équiper le Mate X2 est la puce Kirin 9000. Il devrait être associé à une batterie de 4 400 mAh. Pas d’indication en revanche pour la mémoire vive et le stockage.
Quelques fuites également au niveau du capteur photo. On doit s’attendre à 4 capteurs de 50, 16, 12 et 8 mégapixels.
Pour vérifier l’exactitude de ces informations, nous vous donnons rendez-vous le 22 février 2021 pour vous relayer la présentation que fera Huawei de son nouveau smartphone pliable. Cela annonce une belle année 2021 en termes de commercialisation de nouveaux modèles.
Néanmoins une interrogation reste en suspens. La commercialisation du Mate X2 par Huawei sera-t-elle réservée à l’Asie ou verra-t-on ce modèle sur le marché européen ? Rien ne nous permet de le savoir actuellement. Le fait que l’annonce n’ait été faite que sur Weibo et non sur les autres réseaux du constructeur chinois peut faire craindre à une commercialisation limitée à l’Asie, voire à la Chine.