Début 2019, Huawei était bien positionné dans la course pour être l’un des premiers à commercialiser un smartphone pliable dans le monde. Mais la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis a eu raison de ces velléités. Le premier smartphone pliable de Huawei, le Mate X, n’a ainsi été commercialisé qu’en Chine où il signe un joli succès commercial. Alors que Samsung commercialise son second smartphone pliable, le Galaxy Z Flip, qui est déjà en rupture de stock, Huawei s’apprête à sortir son nouveau smartphone pliable et à le commercialiser à l’international. Que devons-nous attendre du premier smartphone pliable de Huawei commercialisé en Europe et aux Etats-Unis, le Huawei Mate Xs ? Voici ce que nous pouvons en dire après sa présentation au MWC 2020.
Smartphone pliable oblige, nous allons commencer cette présentation du Huawei Mate Xs avec son écran. Il s’agit d’une dalle OLED qui offre une résolution de 2 480 x 2 200 dépliée. L’écran de ce smartphone occupe toute la face externe comme pour le Mate X. Cela permet à ce téléphone d’offrir deux écrans une fois plié : un écran avant de 6,6 pouces et un écran arrière de 6,38 pouces qui ne forment qu’un seul et même écran, une fois le smartphone déplié, de 8 pouces. Contrairement à Samsung, Huawei a conservé son pliage horizontal pour son deuxième smartphone pliable. La marque chinoise mise donc sur un public à la recherche d’un smartphone qui se transforme en tablette et non d’un encombrement réduit.
Les autres caractéristiques techniques du Huawei Mate Xs sont :
La compagnie chinoise est restée vague sur les dates précises de commercialisation du Huawei Mate Xs. On sait seulement que les premiers modèles seront sur le marché international dès mars 2020. Selon certaines rumeurs, la France pourrait voir apparaître le Mate Xs sur les rayons dès la fin du mois de mars. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
Seules certitudes : le prix élevé de ce smartphone pliable de Huawei et l’absence de Google. Ainsi, il faudra dépenser 2 499 € pour pouvoir acheter le Mate XS, ce qui représente un investissement assez important (1 000 euros de plus que le Galaxy Z Flip mais les prestations ne sont pas les mêmes).
Date de sortie, prix, design, écran... On vous dit tout sur tout ce qui entoure…
Selon un leak récent sur Twitter, Samsung aurait réussi à faire oublier la pliure de…
Avec l’arrivée des nouveaux acteurs dans le secteur des smartphones pliables, la concurrence est plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Huawei n’est pas un nouveau venu sur le marché des smartphones pliables. Mais il s’était…
Ce n'est pas un secret qu'Apple travaille sur un téléphone pliable. Les rumeurs jusqu'à présent…