Huawei n’est pas un nouveau venu sur le marché des smartphones pliables. Mais il s’était laissé distancé par Samsung à la suite de ses soucis avec le marché américain. Par ailleurs l’arrivée de nouvelles marques l’avait également éclipsé. Aujourd’hui le constructeur chinois entend bien retrouver sa place de leader en commercialisant le Huawei P50 Pocket. En ligne de mire : le Samsung Galaxy Z Flip 3 et le Motorola RazR.
Un smartphone pliable à clapet
Contrairement au Mate Xs qui se transforme en tablette lorsqu’il est déplié, le P50 Pocket joue surtout sur la recherche d’un encombrement réduit. D’ailleurs la communication de Huawei porte beaucoup sur l’utilisation que l’on peut faire de l’écran externe comme le montre cette vidéo promotionnelle :
Et il est vrai que cet écran externe est plein de promesses malgré sa taille réduite : affichage des notifications, des rendez-vous, de la météo, diffusion de musique et activation du mode photo pour des selfies entre autres.
Les caractéristiques techniques du Huawei P50 Pocket
Que doit-on attendre de ce nouveau smartphone pliable Huawei qui est commercialisé à un prix supérieur à celui de ses concurrents directs ?
Comme pour tout smartphone pliable, les spécificités de l’écran nous intéressent particulièrement. Sur ce modèle, nous avons donc un écran pliable de 6,9 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.
Côté processeur, Huawei a opté pour une puce Snapdragon 888. Selon le modèle, le P50 Pocket sera disponible avec 8 ou 12 Go de RAM et une capacité de stockage de 256 ou 512 Go.
Et les photos dans tout ça ? On ne peut pas dire que le module photo soit des plus discrets ! On ne voit presque que ça au niveau de la face externe du smartphone. Après cela plait ou non, c’est une appréciation subjective. Ce module est composé de 3 capteurs :
- un grand-angle de 40 MP,
- un ultra grand-angle de 18 MP et
- un capteur de profondeur Ultra Spectrum de 32 MP.
Pour les selfies, la face externe est dotée d’un capteur de 10,7 MP.
Enfin, on notera que la batterie du Huawei Pocket P50 et de 4 000 mAh contre 3 300 mAh pour le Galaxy Z Flip.