Au sein du dernier rapport trimestriel sur les produits pliables et enroulables publié par DSCC (Display Supply Chain dont Ross Young est le CEO), nos confrères GSM Arena ont repéré une information intéressante du côté d’Honor. Il semblerait que la marque se prépare à commercialiser son premier smartphone pliable le Magic Fold. Ce n’est pas vraiment une surprise car le CEO de Honor avait, à plusieurs reprises, fait part de ses envies d’accéder à ce secteur mais il subissait les contraintes liées aux sanctions américaines qui pèsent sur Huawei. Or, aujourd’hui, Honor n’appartient plus à Huawei et peut ainsi équiper ses produits des composants Google, ce qui change la donne sur de nombreux points.
Vente d’Honor par Huawei
Les sanctions financières que font supporter les autorités américaines à Huawei rendent à la marque la tâche compliquée pour la fabrication de leurs nouveaux modèles. Cela a également impacté leurs ventes avec une baisse importante du chiffre d’affaires. C’est pourquoi Huawei a décidé de se séparer de Honor en vendant la marque au consortium Shenzhen Zhixin New Information Technology Co., Ltd.
Cette vente permet ainsi à Honor de se libérer des contraintes liées aux sanctions économiques que supportent Huawei. En effet, les prochains smartphones Honor peuvent être équipés des services Google. Leurs chaines de production ne seront pas impactées par les difficultés qui pèsent sur Huawei pour s’approvisionner actuellement en équipement, difficultés qui retardent, par exemple, la commercialisation du P50.
Que sait-on du Magic Fold d’Honor ?
Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose du futur smartphone pliable d’Honor. D’ailleurs, aucune annonce officielle n’a encore été faite par la marque. Les seules infos proviennent de Display Supply Chain et ont été relayées par GSM Arena.
On y apprend que l’écran pliable du futur Magic Fold sera fourni par BOE et Visionox. Et c’est tout.
En tout cas, l’arrivée d’Honor parmi les nouveaux acteurs du secteur des smartphones pliables peut se révéler particulièrement intéressante pour les utilisateurs. En effet, le créneau de la marque est de fournir des smartphones à un tarif abordable, ce qui est loin d’être le cas des smartphones pliables actuels. Honor pourra-t-il poursuivre cette stratégie avec le Magic Fold ? Cela permettra-t-il de relancer la concurrence avec des prix plus attractifs ? Réponse en 2022.